Immo

Faire construire sa maison étage : quelques idées

La maison à étage est un modèle ergonomique qui dispose de la surface habitable de manière optimale. Elle possède généralement un rez-de-chaussée et des combles. De plus, elle est repartie sur plusieurs niveaux et peut être droite ou cubique. De ce fait, il y est simple de délimiter les espaces de vie. D’autre part, elle implique des frais de construction plus abordables que ceux d’une maison de plain-pied.

Miser sur une construction contemporaine

Les immobiliers à étage sont de plusieurs types. Cependant, pour satisfaire les besoins du quotidien actuels, il est préférable d’opter pour une maison contemporaine. Celle-ci est particulièrement pensée pour accueillir les propriétaires dans un cadre confortable. En d’autres termes, les espaces sont aménagés avec beaucoup de soins pour combler principalement les exigences fonctionnelles. Qu’il s’agisse de la penderie, du cellier ou du vide sur hall, chaque pièce répond aux habitudes et au mode de vie de ce siècle. D’ailleurs, son architecture se distingue par une esthétique vivement appréciée. En effet, elle propose entre autres des fenêtres de toit, des vides sur pallier et des puits de lumière. Ceci dit, le modèle de maison à étage peut combiner le style classique et le style moderne pour former un logement contemporain. 

A lire en complément : Pourquoi faire construire sa maison individuelle ?

Optimiser l’espace habitable 

Il est possible d’agrandir aisément la surface vivable lorsque le plancher est limité. Mais, pour profiter pleinement de l’espace, il est conseillé d’aménager l’espace vie au rez-de-chaussée en y disposant la cuisine et le salon. De fait, la zone nuit peut être organisée à l’étage avec les chambres, le dressing et les salles d’eau. Cette disposition permet de circuler naturellement entre les pièces en passant par les escaliers. Néanmoins, il faut sécuriser ces derniers avant de mettre en location, habiter ou vendre le logement. En outre, d’autres solutions permettent à des personnes à mobilité réduite et aux seniors de passer d’un niveau à un autre. 

A lire aussi : Comment choisir son agence immobilière à Lille ?

Article similaire