Déménagement

Déménagement à Strasbourg : 3 points à vérifier

Ça y est, vous avez trouvé un nouveau logement à Strasbourg et vous allez déménager à la fin du mois. Prenez garde, car la capitale de l’Europe dénonce une insécurité croissante ces derniers temps. Pour vous préparer au mieux, nous avons listé quelques points essentiels à ne pas oublier après votre déménagement.

Faites appel à un serrurier professionnel pour sécuriser les serrures

Pour se protéger des éventuelles intrusions, il peut être nécessaire de changer la serrure de votre nouvelle maison ou appartement. Si les travaux peuvent être assurés par vous-même, l’intervention d’un serrurier qualifié est conseillée pour garantir votre sécurité et votre tranquillité. Celui-ci dispose en effet des compétences et du matériel nécessaire pour réaliser le changement de serrure de manière fiable et sécurisée.

A découvrir également : Comment changer l'adresse d'une SCI ?

Vous devez alors bien sélectionner l’artisan que vous engagez, afin de bénéficier d’un résultat satisfaisant. Ainsi, s’il vous faut un serrurier à Strasbourg, il y a quelques bons réflexes à avoir. Vous pouvez déjà engager le serrurier recommandé par le fabricant de la serrure.

Sinon, vous devez vous assurer que le serrurier ait un magasin ou un atelier. Vous pouvez consulter le site internet de l’entreprise pour y examiner les tarifs et les commentaires laissés par les internautes.

A lire en complément : Comment avoir une aide au déménagement ?

Vous devez également vous méfier des serruriers qui veulent tout changer. Un professionnel fiable vous donnera des conseils et ne changera que les équipements qu’il est nécessaire de modifier.

Serrurier nouvelle maison changement serrure

Blindez la porte d’entrée

Toujours par précaution, le blindage de porte peut être nécessaire après un déménagement. Véritable protection de qualité, il permet de renforcer votre porte en cas d’intrusion ou d’attaque au pied de biche. Il faut savoir que les portes en bois sans blindage sont les principales cibles des malfaiteurs, car elles ne résistent pas au coup de pied.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de blinder votre porte d’entrée dès lors que vous emménagez dans votre nouvelle maison. Encore une fois, il ne faudra pas confier ces travaux à n’importe quel artisan.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas confier l’installation de votre porte blindée à un professionnel, vous pouvez prendre en main les travaux. Pour ce faire, deux options vous sont proposées. Vous pouvez blinder la porte elle-même, c’est-à-dire que vous allez conserver votre porte existante et l’habiller en acier. Sinon, vous pouvez installer un bloc-porte blindé : dans ce cas, vous allez remplacer la porte existante par une nouvelle porte blindée.

Effectuez les formalités diverses

Maintenant que vous êtes installé dans votre nouveau logement, assurez-vous que toutes les formalités administratives soient en règle. Vous devrez notamment :

  • prévenir l’école de vos enfants et demander un certificat de radiation afin de pouvoir les inscrire dans un nouvel établissement,
  • résilier ou transférer les contrats d’abonnement téléphonique et internet,
  • résilier les anciens contrats d’énergie et en souscrire un nouveau,
  • signaler le changement d’adresse auprès de la Poste de Strasbourg,
  • changer les papiers de votre véhicule, notamment le certificat d’immatriculation.

N’oubliez pas non plus de signaler votre nouvelle adresse à la banque, à l’assurance, à la mutuelle, à l’employeur, etc.

Article similaire