Immo

Comment vendre son appartement à Monaco 

Author: JB

Le marché immobilier de Monaco fait partie des marchés immobiliers les plus onéreux de la planète, et ceux qui acquièrent ou qui vendent un bien immobilier à Monaco ont souvent des attentes au-delà de la moyenne. Vous souhaitez vendre votre appartement à Monaco ? Nous vous expliquons les codes et les canaux du marché immobilier de la principauté.

A voir aussi : L’immobilier à Avoriaz : quel est son intérêt 

Vendre son appartement à Monaco via le réseau classique ou l’off market

Bien que la Principauté de Monaco ne fasse que 2km² de superficie, les agences immobilières s’y comptent par dizaines. La petite principauté, ayant fait le choix de loger ses résidents dans des immeubles aux nombreux étages, elle offre une jolie sélection d’appartements de luxe, à vendre ou à louer. Si vous souhaitez vendre votre appartement à Monaco, il est préférable de vous rapprocher d’une agence immobilière locale, experte du marché immobilier et membre de la Chambre Immobilière Monégasque. Certaines agences telles que La Costa Properties Monaco ont plusieurs décennies d’expérience dans la vente d’appartements à Monaco. Ceci signifie non seulement que leurs équipes connaissent la principauté sur le bout des doigts, mais aussi qu’elles disposent d’un large réseau d’acheteurs potentiels. À Monaco, les biens immobiliers se vendent et se revendent à prix d’or – c’est la raison pour laquelle de nombreux chasseurs immobiliers, marchands de biens et family offices cherchent à investir sur ce marché. Faire confiance à la bonne agence, qui saura présenter votre bien aux meilleurs acheteurs est un point à ne négliger sous aucun prétexte.

A découvrir également : Comment obtenir un emprunt immobilier ?

Vous souhaitez vendre votre appartement à Monaco, tout en restant confidentiel

Il n’est pas non plus rare que la vente d’appartements à Monaco soit opérée via le off market. Ce canal de vente permet aux vendeurs et aux acheteurs d’effectuer une transaction en toute confidentialité, via des listings immobiliers privés. Les biens n’apparaissent pas sur les sites web ou sur les vitrines des agences immobilières, le nombre d’acheteurs potentiels est plus restreint mais plus déterminé à acheter, les visites sont moins nombreuses mais ont plus de chances de déboucher sur une vente, vendeurs et acheteurs restent incognito.

Prix de l’immobilier à Monaco

Le prix de vente de l’immobilier à Monaco n’a cessé d’augmenter en 30 ans. D’après les statistiques rendues publiques chaque année au mois de janvier par l’IMSEE (L’institut Monégasque de la Statistique et des Études Économique), ce prix est légèrement en baisse depuis 2 ans, les prix et les nombres de ventes ayant légèrement baissé à la suite de pandémie, il y a fort à parier qu’il remonte dès l’an prochain.

Tous les quartiers ne sont pas égaux. Certains districts tels que Monte-Carlo et le Larvotto sont encore plus prisés que les quartiers moins centraux de la Rousse et des Moneghettis, si tel est le cas de votre bien il aura 3 fois plus de chances d’être vendu rapidement.

Chaque voisinage offre ses propres avantages, que votre bien se trouve à proximité de rues où se trouvent restaurants, théâtres, discothèques où plus éloignés pour avoir une vie de famille plus tranquille, votre agent immobilier saura estimer votre bien et le proposer aux acheteurs potentiels adéquats.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons