Immo

Comment trouver un promoteur immobilier à Lille ?

Au-delà de la conception et de la réalisation des programmes immobiliers, le promoteur immobilier en assure aussi la commercialisation. C’est un expert dont la visée est de proposer à des clients des offres adéquates et adaptées à leur besoin de confort et de sécurité.

Cependant à cause du nombre grandissant de promoteurs qu’on retrouve sur le marché, le choix peut être ardu. Pour dénicher le meilleur, quantité de pistes sont à explorer et une flopée d’action sont à mettre en place, découvrez-les ici.

A lire aussi : Pourquoi réaliser une expertise immobilière ?

Trouver un promoteur immobilier à Lille : comment s’y prendre ?

Entre le Promoteur Immobilier Le Touquet et la pléiade de professionnels qui dominent le marché lillois en termes de ventes d’espace construites, ou à construire, il peut être particulièrement difficile de faire un choix judicieux.

Heureusement, il est possible de faire fonctionner le bouche-à-oreille pour obtenir des avis sur les meilleurs promoteurs immobiliers de Lille. En effet, ce sont les anciens clients qui en parlent le mieux. Ils ont une opinion éclairée des performances de ces entreprises et des preuves pour étayer leurs dires.

A lire également : Citya : connexion MyCitya espace adhérent

Cependant, vous ne devez pas vous en tenir uniquement à cela. Notez tous les avis récoltés localement puis comparez-les avec ceux d’internet. Il suffit d’une simple recherche avec le nom d’une entreprise pour obtenir un aperçu de ses performances et sa note globale. Plus un promoteur est noté, moins il reçoit de critiques négatives. En plus, sur internet, vous avez la possibilité de voir les anciennes réalisations du professionnel.

N’hésitez pas non plus à faire un tour dans les salons promoteurs que vous avez listés. Cela vous permettra sans doute de retrouver une mine d’information et d’établir un contact direct avec les prestataires. Selon l’accueil et les conseils, vous pouvez jauger le niveau d’expertise de votre interlocuteur, ce qui comptera dans la balance au moment de choisir.

trouver un promoteur immobilier à Lille

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un promoteur immobilier ?

Afin d’opter pour le meilleur promoteur parmi ceux listés, vous devez prendre en compte quelques critères. On vous les présente ici.

Adhérant à la FPI

La FPI est la Fédération des promoteurs immobiliers. C’est la seule instance professionnelle qui représente les promoteurs immobiliers du secteur privé dans l’hexagone.

Il comprend près de 400 adhérents qui s’engagent à accompagner les clients dans l’intégralité du processus de réservation du logement jusqu’au service après-vente. De ce fait, ils sont soumis à des règles éthiques de développement durable. Si votre interlocuteur ne fait pas partie de ce groupement, il est quasiment impossible de juger de sa fiabilité.

L’expérience

Le nombre d’années d’activité est l’indice principal permettant de mesurer l’expérience d’une entreprise. En effet, très peu de sociétés tiennent sur la durée en proposant un travail de haut niveau. La plupart sont étouffés par la concurrence et surtout le manque de client.

Dès lors, un promoteur immobilier qui suscite toujours l’engouement de plusieurs personnes après de nombreuses années d’existence est sans doute le meilleur allié pour réussir votre projet. Basez-vous donc sur ce critère au moment de votre choix.

Pour autant, il faut noter qu’à certains niveaux, l’expérience ne se comptabilise pas qu’en année. Une entreprise qui dispose d’un portefeuille bien garni malgré sa juvénilité, est aussi expérimentée et peut également mener à bien votre projet.

Article similaire