Immo

Comment trouver un logement social ?

Pour avoir un logement dans une habitation à loyer modéré, il convient d’être Français de nationalité. Autrement, il faut disposer d’un titre de séjour en cours de validité et reconnu par les autorités compétentes. Aussi, les revenus de la personne souhaitant accéder à ce type de logement ne doivent pas dépasser un certain plafond. Si vous êtes employé d’une entreprise ayant plus de dix salariés, vous pouvez obtenir un logement social par l’intermédiaire de votre entreprise. Et les agents de la fonction publique devront s’adresser au service social de leur administration. La commune peut également vous aider à obtenir un logement social. Pour ne pas perdre de temps, commencer à réunir les documents demandés, déposez la demande et attendez qu’on vous appelle. 

Pièces justificatives réunir pour obtenir un logement social

Peu importe votre situation, vous devez avoir à votre pièce d’identité française ou un titre de séjour en cours de validité et reconnu par l’État français. Chacune des personnes qui vivra dans ce logement devra fournir les mêmes pièces. Il faudra joindre à cela, un justificatif de revenus de chaque personne devant vivre dans ce logement. Chaque personne devra également avoir les papiers prouvant qu’elle paie régulièrement ses impôts. En effet, les ressources de chaque futur habitant de ce logement ne devront pas excéder un certain plafond. Certains autres documents vous seront certainement demandés suivant votre situation. Il peut s’agir du contrat de travail, du carnet de famille, du contrat de bail, etc. Rendez-vous sur le site des bailleurs sociaux à Reims pour le dépôt de votre dossier. 

A découvrir également : Pourquoi Saint-Étienne est la ville où investir en immobilier ?

Où déposer votre dossier de demande de HLM ?

Quelques solutions sont à votre disposition pour le dépôt de vos dossiers de demande de logement. Pour commencer, vous pouvez effectuer toutes les démarches via internet, sur le site adapté. Vous pouvez également effectuer le déplacement jusqu’à la mairie de votre région ou voir un bailleur social pour cela. Enfin, pensez à avoir une bonne assurance.

A découvrir également : Comment investir son argent au Québec ?

Article similaire