Immo

Comment réussir son investissement immobilier locatif avec la loi Pinel à Rennes ?

Chef-lieu de la région de Bretagne et du département d’Ille-et-Vilaine, Rennes est l’une des villes les plus séduisantes de France. Elle est classée en 2020, 8e ville d’Europe où il fait bon vivre. C’est une ville estudiantine très dynamique, où la demande immobilière est constante et surpasse largement l’offre.

L’économie de la commune est bien bâtie ce qui fait d’elle l’une des plus prisées par les investisseurs. Avec la loi Pinel, les propriétaires de biens immobiliers bénéficient d’un allègement fiscal important, ce qui rend le marché rennais, encore plus attractif. Si vous souhaitez investir dans cette ville, voici un article qui vous explique comment procéder.

A lire en complément : Comment bien choisir une entreprise de rénovation maison à Toulouse ?

Comment investir dans l’immobilier locatif à Rennes

Pour investir dans l’immobilier locatif à Rennes, commencez par rechercher les programmes immobiliers neufs dans cette ville et leur coût, cela vous permettra d’élaborer un budget solide en vue d’obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque.

À ce niveau, ne vous focalisez pas sur une seule banque, recherchez plusieurs offres et choisissez celles qui vous paraissent les plus bénéfiques. Négociez ensuite le meilleur taux auprès de la banque choisie, tandis que vous entrez en contact avec un constructeur. Pour investir avec Le dispositif Pinel à Rennes, certaines conditions strictes sont à remplir.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la gestion locative ?

En effet, cette loi stipule que le propriétaire doit prendre l’engagement de louer son bien, en qualité de résidences principales à un particulier sur une période allant de 6 à 12 ans.

En quoi consiste la loi Pinel en réalité ?

La loi Pinel prévoit que tous les contribuables assujettis à l’impôt et résidant en France peuvent bénéficier d’un allègement fiscal s’ils investissent dans l’immobilier locatif neuf.

réussir son investissement immobilier locatif dans la loi Pinel à Rennes

En fait, l’introduction d’un tel dispositif est motivée par la volonté de redynamiser le domaine de l’immobilier dans les zones où l’on remarque que l’offre est supérieure à la demande. L’idée était d’amener plus de personnes à investir dans le domaine afin de rééquilibrer le rapport entre l’offre et la demande.

La loi Pinel ne s’applique pas dans toutes les villes. Rennes étant une ville avec une forte population jeune et beaucoup moins de propriétaires que de locataires, elle répond à tous les critères d’éligibilité au dispositif Pinel.

Pour plus d’informations sur la loi Pinel, veuillez lire le Guide Pinel sur la page suivante : https://www.bertrand-demanes.fr/dispositifs-defiscalisation/loi-pinel/guide-loi-pinel/.

Quels sont ses avantages ?

Le dispositif Pinel présente de nombreux avantages. D’abord, elle permet à toutes personnes de placer des fonds dans l’immobilier. Cela peut contribuer à la création d’un patrimoine ou à son développement.

Les réductions d’impôts offertes par cette loi si toutes les conditions sont respectées peuvent aller jusqu’à 6 000 € par an. Quelle que soit la tranche marginale d’imposition d’un propriétaire, l’intérêt de cet allègement est important.

En résumé, avec la loi Pinel, vous faites d’un coup deux pierres, car non seulement le dispositif vous permet d’avoir un bien, elle vous offre la possibilité de payer moins d’impôt sur le revenu.

Par ailleurs, vous n’avez pas forcément besoin d’apport pour investir en loi Pinel à Rennes puisque vous pouvez bénéficier d’un crédit immobilier pour conduire votre projet.

Lorsque vous devenez retraité, ce dispositif vous permet de par ses avantages de conserver votre niveau de vie et de ne pas vivre uniquement de ce que vous touchez mensuellement.

Article similaire