Immo

Comment retrouver le propriétaire d’un bien immobilier ?

Dans certains cas, retrouver le propriétaire d’un bien immobilier peut s’avérer très utile. Lorsque vous avez les coordonnées du détenteur d’une parcelle de terre ou d’un immeuble, vous pouvez négocier le prix d’achat directement avec lui. Ceci peut aussi aider dans le cas de la gestion de certains litiges. Découvrez quelques conseils qui peuvent vous aider dans ce cadre.

Retrouver le propriétaire d’un bien immobilier auprès des voisins

L’un des premiers réflexes que vous devez avoir lorsque vous recherchez le propriétaire d’un bien immobilier est de vous adresser au voisinage. En effet, le détenteur de la parcelle de terre ou d’un appartement peut résider dans le même quartier. En consultant le voisinage autour de vous, vous pouvez avoir la chance de tomber sur le propriétaire du bien à acquérir. 

A voir aussi : Comment calculer immobilisation corporelle ?

Vous pouvez également visiter quelques annuaires. Ces derniers peuvent trouver un numéro en quelques minutes. Si vous recherchez à qui appartient le bien immobilier que vous souhaitez acheter, trouvez le numéro qui vous intéresse ici pour les négociations.

Passer par la recherche cadastrale pour retrouver le détenteur 

Vous pouvez également consulter le site cadastral du gouvernement pour trouver le propriétaire du terrain ou de l’immeuble que vous souhaitez acquérir. Sachez toutefois que vous n’allez pas avoir le nom de la personne. Vous devez vous rendre à la mairie pour obtenir d’autres informations sur la personne recherchée. Vous devez avoir tous ces contacts lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier.

A découvrir également : Tout ce qu’il y’a à savoir sur la chasse des biens immobiliers

Consultez le service de publicité foncière auprès des impôts

Vous pouvez vous rendre à la Direction Générale des Finances Publiques pour consulter le service réservé à la publicité foncière. Il vous suffit tout juste de trouver l’antenne qui correspond au département du propriétaire recherché. Les impôts peuvent vous fournir ces informations contre une rémunération de 12 à 30 euros. Dans le cas où vous auriez le nom de ce dernier, vous pouvez rechercher ses coordonnées sur les réseaux sociaux.

Article similaire