Immo

Comment devenir conseiller en immobilier ?

Le métier de conseiller immobilier est au cœur des professions dans le domaine des transactions immobilières. Le domaine de l’immobilier est un secteur très porteur qui occupe la sixième position des employeurs en France. Au nombre des opportunités disponibles, le poste de conseiller demande d’avoir des compétences et des qualités particulières pour répondre aux besoins sans cesse croissants de toutes les parties prenantes dans les négociations immobilières.

Quels sont les circuits disponibles pour devenir conseiller immobilier et quel est le profil requis pour prétendre à l’exercice de ce métier. Découvrez des éléments de réponse à ces préoccupations dans cet article.

A lire en complément : Faire construire votre maison à Bourg-en-Bresse ne revient pas aussi cher que prévu

Formations offertes pour préparer au métier de conseiller en immobilier

De nos jours, le secteur de l’immobilier connait une forte croissance et de nouveaux métiers émergent pour s’ajouter aux traditionnelles. C’est le cas du métier de conseiller immobilier qui a de plus en plus le vent en poupe. Toutefois, c’est un métier qui contrairement aux autres dispose d’exigences particulières. C’est pourquoi, il faut en tenir compte pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire carrière dans ce métier. Fort heureusement, il existe des structures qui sont disponibles en ligne à l’instar de SolutionImmo accessible directement via le lien https://solution.immo/. C’est une structure spécialisée avec plusieurs démembrements qui va vous accompagner et vous aider à saisir toutes les opportunités pour devenir conseiller en immobilier.

Pour ce faire, ils mettent à votre disposition des kits de démarrage, des packs et des outils innovants et performants pour vous permettre de saisir toutes les opportunités du marché presque sans payer. En outre, ils ont conçus 7 spécialisations qui conduisent à l’obtention des licences de marque dans le domaine de l’immobilier. Ces licences de marque vont vous aider à mette en avant vos aptitudes et compétences pour devenir une référence dans le domaine. Vous allez ainsi vous assurer une rémunération de 75 à 95%. Il s’agit d’une opportunité que vous gagnerez à analyser et pourquoi pas prendre la décision de vous lancer.

A découvrir également : Comment obtenir un emprunt immobilier ?

Spécialisation conduisant à une licence de marque pour devenir conseiller en immobilier

Faisions un tour d’horizon de ces différentes licences afin de vous donner un aperçu de ce à quoi vous devez vous attendre. Il est surtout question d’en avoir une idée claire afin de faire votre choix parmi les 7 en toute quiétude et sérénité.

Réseau national immobilier chez Agencimmo

Vous allez devenir un négociateur qui ne sera pas seulement focus sur l’immobilier, mais qui va aussi développer un projet de vie avec le client. Il sera question pour vous d’apprendre à placer les intérêts des clients au cœur de la recherche en vue de leur offrir un service sur mesure correspondant à leurs attentes.

devenir conseiller en immobilier

Réseau national spécialisé en immobilier professionnel chez CessionExpert

Vous allez développer des compétences dans le domaine de l’immobilier d’entreprise en profitant d’une connaissance approfondie du marché ainsi que de ses acteurs pour assister les clients dans leurs choix que ce soit pour des fonds de commerce ou des droits de bail.

Spécialisation comme viager chez Viagerexpert

Il va falloir apprendre et bâtir des compétences solides dans l’acquisition d’un bien immobilier dans l’optique de réaliser une plus-value. Cette offre est dirigée notamment vers les personnes âgées ou encore des propriétaires qui recherchent des revenus complémentaires.

Réseau spécialisé en immobilier haut de gamme et de prestige chez AgenceimmoPrestige

Vous allez rejoindre une équipe de mandataires spécialisés dans l’immobilier de luxe ainsi que des transactions immobilières haut de gamme sur tout le territoire français. Ces biens de luxe comprennent des appartements, des lofts, des châteaux, des manoirs, des vignobles, etc.

Réseau de professionnels experts en transactions foncières chez MonTerrain

Il sera question pour vous avec cette licence de savoir vendre, mais aussi acquérir un terrain qui corresponde aux attentes de votre client. Il pourra s’agir d’un terrain diffus, d’un lotissement ou bien un terrain prévu pour un projet de construction.

Réseau spécialisé dans les projets d’habitation ou d’investissement chez Neufimmo

Vous allez développer les compétences nécessaires pour offrir un accompagnement sur mesure à vos clients que ce soit pour des projets de maison individuelles ou des projets d’investissement. Les programmes proposés devront parfaitement répondre aux attentes des clients.

Réseau spécialisé de chasseur immobilier chez Chassimmo

Apprenez à devenir un chasseur immobilier, c’est-à-dire être capable de trouver la perle rare en vous évitant des visites inutiles. Vous allez apprendre à offrir un service 100% personnalisé et à de tarifs préférentiels.

Article similaire