Travaux

Comment créer une verrière moderne pour donner une touche Design à votre intérieur

Que vous souhaitiez installer une verrière moderne créer une séparation entre la cuisine et le salon ou pour d’autres fin, vous avez le choix entre diverses options. On distingue notamment les modèles sur mesure et les modèles standards. Si les dimensions de votre intérieur sont compatibles avec la verrière en kit, alors c’est une parfaite alternative.

Mais, dans la plupart des cas, il est conseillé de faire fabriquer une verrière sur mesure qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur et aux dimensions de votre intérieur.

A découvrir également : Loi : la servitude de passage et la pose de canalisations

Optez pour une verrière moderne sur mesure

Pour ajouter une note élégante à votre intérieur, vous pouvez choisir entre un modèle standard ou encore une verriere moderne sur mesure. Cette dernière vous permet d’obtenir une installation unique et personnalisée sur tous les plans. En effet, il vous sera possible de personnaliser toutes les options pour qu’elle convienne à votre projet, vos préférences et votre budget : les matériaux, les dimensions, les formes, les finitions…

Les verrières modernes sont généralement disponibles en bois, en aluminium ou en acier et sont à la fois solides et durables. Pour le vitrage, les fabricants proposent généralement un verre feuilleté 33/2 qui est économique, solide et sûr.

A lire aussi : Isolation de combles : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le vitrage pour une verrière moderne sur mesure

Le type de vitrage peut être personnalisé en utilisant un verre opaque, par exemple si vous souhaitez une verrière de séparation entre la salle de bain et la chambre pour plus d’intimité, ou un verre coloré pour ajouter une note originale à l’espace. Vous pouvez également opter pour un verre plus épais afin d’augmenter l’isolation acoustique de la pièce.

Comment créer une verrière moderne pour donner une touche Design à votre intérieur

Avec une verrière sur mesure, il est aussi possible de définir le nombre de pièces de verre. Dans la plupart des cas, les verrières intérieures sont disponibles avec au moins deux pans de verre et un maximum de cinq vitres. Une verrière moderne sur mesure vous permet de personnaliser le nombre et la forme des vitres.

L’intégration d’une ouverture en option

Avec une verrière moderne sur mesure, vous avez le choix entre une ouverture de type porte ou fenêtre. En fonction de l’espace et de la pièce, vous avez la possibilité d’opter pour une ouverture battante ou coulissante. Enfin, les matériaux pour la conception de la structure vous offrent un large choix de finitions (acier brut, acier brossé, bois patiné, bois peint, etc.) mais aussi de couleurs.

Où commander une verrière moderne sur mesure ?

Vous pouvez commander une verrière moderne sur mesure à un menuisier ou un artisan métallier. Ces professionnels sauront vous guider et vous conseiller à toutes les étapes du projet, notamment dans le choix des dimensions, des matériaux, du vitrage et de la pose. En outre, ils pourront étudier la faisabilité du projet et repérer les contraintes techniques. Ils viendront d’abord à votre domicile pour prendre les mesures et vous diront si le mur que vous souhaitez percer ou éliminer est un mur porteur ou non.

Par ailleurs, si le modèle de verrière moderne que vous avez imaginé n’est pas adapté aux contraintes techniques, le professionnel vous fera d’autres propositions. Il se chargera également de la pose de la verrière, qu’elle soit en acier, en bois ou en aluminium.

Article similaire