Actu

Comment choisir un installateur de pompes à chaleur à Lisieux ?

La plupart des problèmes qui surviennent au niveau d’une pompe à chaleur sont dus à une mauvaise installation. Pour éviter que la vôtre soit aussi sujette à des pannes, vous devez contacter un professionnel capable de bien la poser. Comment dénicher un tel installateur à Lisieux ? Vous devez simplement vous baser sur certains critères. Les voici.

L’attestation de capacité

Tous les plombiers chauffagistes ne sont pas habilités à poser une pompe à chaleur. Pour l’installation de ce type d’appareil, le professionnel doit posséder la certification RGE. Cette qualification atteste du fait que l’artisan est en mesure de fournir un travail de qualité et dans le respect des normes. 

A lire également : Quelle est la durée de vie d'un mobil home ?

Ainsi, pour le choix de votre installateur de pompe à chaleur Lisieux, cherchez à savoir si le prestataire possède cette attestation de capacité. De plus, le fait de confier votre projet à un chauffagiste certifié RGE vous permet de bénéficier d’aides financières émanant de l’État. 

Alors, pour amortir les dépenses d’installation de votre PAC, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

A lire en complément : Comment reconnaître un bon agent immobilier ?

L’expérience et les retours clients

Un professionnel peut être qualifié pour installer une pompe à chaleur, mais pas expérimenté en ce qui concerne ce type de prestation. Dans l’optique d’éviter les mauvaises surprises, le mieux serait de collaborer avec un artisan qui a déjà fait ses preuves.  

Pour vous assurer que le prestataire n’est pas un novice en matière d’installation de pompes à chaleur à Lisieux, demandez les références de ses réalisations passées. Vous pouvez également vous imprégner des avis clients sur le site de l’installateur afin d’avoir une idée de son niveau de professionnalisme. 

Par ailleurs, retenez que si les propos sur le plombier chauffagiste semblent positifs, quelques commentaires négatifs ne doivent pas vous pousser à vous passer de ses services.

Le prix de l’installation de PAC

Une installation de pompes à chaleur à Lisieux vaut plusieurs milliers d’euros. De ce fait, lorsque vous tombez sur un prestataire qui décide de réaliser ces travaux de pose à moins de 2000 euros, ne pensez pas avoir déniché le parfait artisan. Le travail qu’il vous fournira ne sera pas à la hauteur de vos attentes. 

Préférez plutôt un professionnel qui propose des prix similaires à ceux du marché. Pour avoir une idée de ces coûts, prenez des devis auprès de différents prestataires (entre 3 et 5) puis comparez-les.

Les garanties professionnelles et la localisation géographique

Vous êtes à Lisieux. Cela ne vous avantagera pas de faire venir l’installateur de pompe à chaleur d’une autre ville, même si celui-ci s’avère un expert en la matière. Le prix que vous allez dépenser pour les travaux sera énorme, car celui-ci est influencé par la distance géographique

Pour minimiser les coûts, préférez un artisan situé dans votre localité ou dans les zones environnantes. Par ailleurs, une fois que vous serez entrés en contact avec le prestataire, cherchez à savoir s’il est couvert par l’assurance de responsabilité civile et qu’il dispose de la garantie décennale. 

Ainsi, en cas de problème avec un tiers dans le cadre du projet ou en présence d’un incident suite aux travaux, une indemnisation pourra intervenir. 

Article similaire