Immo

Comment choisir un bon constructeur de maison ?

Tout le monde rêve de construire une maison pour vivre avec sa famille ou pour la louer. C’est une bonne initiative, cependant, il est essentiel de réunir les conditions nécessaires pour que la construction de cette maison soit une réussite. C’est pourquoi, il est nécessaire de choisir un bon constructeur. Ce choix ne se résume pas seulement au prix qu’il faudra payer mais aussi, à la qualité de son service, à ses compétences, etc. Nous mettrons à votre disposition plusieurs conseils qui vous aideront à choisir le constructeur idéal. 

Les garanties du CCMI

Vous devez faire attention au contrat qui vous sera proposé par le constructeur, car tous les constructeurs ne proposent pas les mêmes garanties. En effet, la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement et autres couvrent le propriétaire du bien immobilier pendant pendant une période bien définie. En cas de besoin, faites appel à MTB – Constructeur de maisons.

A découvrir également : Vente à réméré : ce que vous devez savoir et la démarche à suivre

Assurez-vous du savoir-faire du constructeur de maison

Le métier de constructeur nécessite l’intervention de plusieurs experts. Pour être sûr de répondre aux attentes des clients, le constructeur choisit les meilleurs en toute sécurité. Ainsi, la maison construite est fonctionnelle en tout point, particulièrement sur l’isolation énergétique et phonique. Avant de livrer la maison, il s’assure du bon fonctionnement du chauffage, de l’éclairage, etc. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un constructeur ayant une certaine notoriété. 

Assurez-vous que le délai de livraison proposé est réaliste

Assurez-vous que le délai de livraison mentionné dans le CCMI est raisonnable et qu’il est adapté à vos besoins. En règle générale, il faut prévoir 1 ou 2 mois pour le démarrage des travaux de construction. Enfin, la durée de la construction de la maison est normalement comprise entre 9 et 12 mois, mais cela peut être plus avantageux selon les projets, la taille du terrain, la zone géographique, et plus encore.

A lire également : Comment trouver un promoteur immobilier à Lille ?

Article similaire