Immo

Comment choisir son agence immobilière ?

Vous avez en projet d’acheter un nouvel appartement, mais avant cela vous devez vendre celui dans lequel vous vivez actuellement. Il existe de nombreuses agences immobilières qui proposent leurs services pour la vente et la recherche de logements. Mais la difficulté se trouve dans la sélection de la meilleure. Vous devez éviter de vous fier au prix le plus bas proposé pour la prestation. Avant de faire appel à une agence spécialisée dans l’immobilier, il convient de passer en revue quelques points essentiels que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Estimez votre bien immobilier

C’est l’étape primordiale lorsque vous souhaitez vendre un bien. Pour avoir la valeur de votre maison, demandez une estimation à différents professionnels. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison des prix et vérifier les écarts. Faites attention, car certaines agences immobilières surestiment votre bien en vous faisant croire que vous trouverez des acheteurs facilement. Il s’agit d’une stratégie pour vous convaincre de les choisir et une fois le mandat de vente signé, ils reviendront sur le prix afin que vous le baissiez. Pour éviter de vous faire avoir, faites appel à cette agence immobilière à Choisy le Roy.

A lire aussi : Où investir dans l'immobilier neuf ?

Comparez les honoraires pratiqués 

En fonction des agences immobilières, les frais de commission peuvent être élevés ou moindres et cela peut faire pencher la balance dans le bon comme le mauvais sens lors de la vente. A cet effet, vous pouvez choisir une agence en ligne qui propose un pourcentage de commission moins élevé avec des prestations d’excellente qualité. Pour vendre votre bien immobilier, vous n’avez pas besoin d’engager des travaux importants contrairement à ce que suggèrent certaines agences immobilières. Vous pouvez effectuer des rénovations de second œuvre pour donner de l’éclat à votre logement afin de trouver rapidement un preneur. Le dernier point est de vérifier les références de l’agence immobilière.

A découvrir également : Combien coûte la création d'une SCI ?

Article similaire