Location

Comment choisir des bureaux à louer ?

Lorsque vous devez choisir des bureaux à louer, il faut commencer par avoir une idée précise de vos besoins. Gardez toujours à l’esprit que votre budget n’est pas illimité. Une fois les deux critères précédents satisfaits, pensez aux critères esthétiques.

Où se trouvent-ils ?

Si vos locaux sont enclavés au fin fond d’une zone industrielle chaotique, peu de gens trouveront votre entreprise et les rares qui trouveront hésiteront à y venir. Avant de choisir des locaux, évaluez les besoins de vos employés. Vérifiez qu’il y a au moins un arrêt de transports en commun en proximité du site qui vous intéresse. Idéalement, installez-vous dans une zone qui n’est pas victime d’embouteillages importants. S’il est possible de louer des locaux situés à proximité d’une route nationale faites-le ! Cette précaution permettra à vos agents d’arriver et de repartir facilement quels que soient l’heure et le jour de la semaine.

A lire aussi : Pourquoi contacter un professionnel pour votre déménagement ?

Les locaux sont-ils adaptés à tous les publics ?

Consultez ces annonces de location de bureaux à Rennes et choisissez parmi les nombreuses offres disponibles. Les locaux les plus adaptés pour une grande entreprise sont ceux permettant à tous les publics d’entrer et de sortir. Veillez à ce que les personnes à mobilité réduite puissent avoir des rampes d’accès. Ce souci de l’accessibilité doit également s’appliquer aux parkings. Pensez également à surveiller la largeur des couloirs reliant les bureaux. Pour rappel, il faut plus d’espace aux personnes en fauteuil roulant. Vérifiez qu’il y a des ascenseurs adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes malvoyantes.

Surveillez les prix

Des locaux de bureaux appropriés représentent toujours un bon investissement. Les aspects financiers sont toujours un critère fondamental. Par prudence, réalisez une évaluation rigoureuse de vos moyens financiers. Puis identifiez le pourcentage de votre budget qui peut être consacré à la location des bureaux. Au moment de finaliser votre budget, pensez toujours à ne vous engager que pour des locaux en deçà de vos capacités financières réelles. 

A découvrir également : Comment bien valoriser son bail commercial ?

Article similaire