Immo

Comment bien choisir son constructeur de maison individuelle ?

Aimeriez-vous bâtir la maison individuelle de vos rêves? Pour parvenir à la réussite de votre projet de construction, le choix d’un constructeur est une étape importante. Mais comment alors bien choisir votre constructeur de maison individuelle parmi les différents constructeurs existants ? Pour y aboutir, suivez l’article !

Lire également : Pourquoi faut-il faire appel à une agence immobilière ?

Comment choisir son constructeur de maison ?

Il existe plusieurs professionnels de construction qui peuvent vous guider dans la réalisation de votre nouveau logement. Cependant, pour évaluer la fiabilité d’un constructeur, il est important de faire des études sur les points suivants :

  • Son expérience
  • Sa renommée
  • La qualité des prestations accomplies
  • Ses garanties

Afin de sélectionner le constructeur idéal pour bâtir la maison de vos rêves, observer ces critères est important.

A découvrir également : Et si vous faisiez construire votre maison à Nantes ?

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) et ses garanties

Le premier critère pour bien choisir son constructeur de maison individuelle est de vérifier s’il s’engage à un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI (loi du 19 décembre 1990). Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Dans ce contrat, vous trouverez le prix convenu des travaux accomplis par le constructeur en question et le coût des travaux que vous réserverez par vous-même. En outre, vous y apercevrez les modalités des assurances, du prix, des délais ainsi que des conditions suspensives.

En ayant un CCMI, la construction de votre maison individuelle est garantie. Même s’il y a augmentation du coût des matériaux ou un surcoût durant le chantier, vous n’aurez pas besoin de payer des coûts supplémentaires. Enfin, avant l’ouverture du chantier, l’assurance dommages-ouvrage est un complémentaire du contrat. C’est le constructeur lui-même qui doit le fournir.

Savoir-faire du constructeur et qualité des constructions

Pour choisir le constructeur idéal de votre maison individuelle, il est également nécessaire de prendre en compte sa notoriété ainsi que son ancienneté. Pour plus de sécurité dans votre construction, optez pour un constructeur doté d’une expérience solide et d’un savoir-faire plus reconnu. Renseignez-vous sur les constructions déjà réalisées par le constructeur en question. Lors des portes ouvertes, vous pouvez d’ailleurs faire la visite d’une maison témoin.

En outre, assurez-vous qu’il est un membre des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB). En se basant sur des critères de sélection stricts, cette organisation rassemble les experts de la construction de maisons individuelles qui respectent ses conditions.

Enfin, le respect des réglementations (RT 2012 et RE 2020), la rigueur, la connaissance, le professionnalisme des artisans sont également d’autres critères pour bien choisir un constructeur.

Choisir Maisons Arlogis pour son projet de construction de maison individuelle

Si vous cherchez un constructeur de maisons individuelles, optez pour Maisons Arlogis. C’est une entreprise dotée d’une forte expertise dans la construction de maisons individuelles depuis 30 ans. Son réseau Arlogis est à votre écoute et vous garantit une construction sur-mesure. Par ailleurs, elle vous propose une solution 100% personnalisée. Chez Maisons Arlogis, aucune maison n’est identique !

En conclusion,

Grâce à cet article, vous avez pu découvrir les différents critères à prendre en compte pour le bon choix de son constructeur de maison individuelle. Si vous en cherchez un, optez pour Maisons Arlogis : vous obtiendrez une construction sur-mesure !

Article similaire