Assurance

Comment bien choisir son assurance logement étudiant ?

La rentrée n’est plus si loin que cela en a l’air. Il est grand temps de réfléchir au logement étudiant dans lequel vous allez passer des mois en toute indépendance. En même temps, prenez déjà connaissance des critères pour choisir votre assurance logement étudiant.

Une assurance adaptée au logement étudiant

Avez-vous opté pour un logement étudiant meublé autre qu’une chambre en cité universitaire ou en résidence étudiante ? Dans ces cas uniquement, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance logement. Cependant, il est clair que vous avez tout à y gagner en souscrivant une assurance logement étudiant de qualité et adaptée au type de logement que vous aurez choisi.

Lire également : Les paramètres influençant le résultat de votre simulation d'assurance

Une assurance étudiant peut couvrir une grande diversité de risques, dont les risques relatifs au mobilier et aux équipements technologiques, comme votre ordinateur mais pas que. Une assurance logement étudiant peut couvrir une grande diversité de risques autre que le minimum qui sont : incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle, événements climatiques, responsabilité locative.

Une assurance logement étudiant qui vous couvre réellement

Selon vos besoins, vous pouvez inclure des garanties telles que : l’assistance 24h/j, le bris de glace, Responsabilité Civile Privée, séjour/voyage, recours de voisins et de de tiers, frais de défense ou encore le remboursement à neuf de vos appareils technologiques, les dommages électriques, perte de clé et le vol de vélo, etc.  

A lire également : Matmut Assurance : les avantages et les inconvénients de la colocation

Comme vous pouvez le voir, il est possible d’anticiper presque tous les risques avec votre assurance logement étudiant. Les garanties citées ci-dessus sont en fait l’ensemble des garanties assurance logement étudiant proposées par Etudassur. Les formules proposées par cet assureur répondent aux besoins en couverture de différents profils d’étudiants.

Une assurance avantageuse pour un étudiant au budget serré

Il est essentiel de choisir une bonne assurance logement comme les formules – CROUS, Essentielle, XXL et XXL+Vélo – proposées par Etudassur pour votre sérénité. Notez entre autres que le plafond de la valeur du mobilier assuré est très élevé chez cet assureur : 7 500€ pour la formule XXL. Quand vous faites le choix d’une assurance logement, jetez un coup d’œil à sa franchise.

Pour ce qui est des formules de cet assureur spécialiste des assurances pour étudiant, le montant de la franchise est limité à 100€ uniquement. Pour s’adapter à votre mobilité en tant qu’étudiant, vous avez une grande liberté quant au choix de la durée de votre contrat : de 1 jour à 3 mois, de 4 mois à 6 mois ou encore de 7 à 12 mois. Et ce, sans tacite reconduction !

Une assurance logement étudiant low cost ?

En tant qu’étudiant, vous ne disposez sûrement que d’un budget relativement serré. Comme la grande majorité des étudiants, vous cherchez à économiser sur votre assurance logement étudiant. Pour autant, il est conseillé d’éviter les formules trop low cost. Quand vous faites le choix de votre assurance logement étudiant, gardez en tête qu’il vous faut les plus essentielles selon votre profil.

Si vos études vous obligent par exemple à utiliser du matériel informatique coûteux susceptible d’être volé, autant prévenir le pire en incluant en option une garantie informatique si votre budget ne vous permet de souscrire une assurance multirisques habitation. En somme, au lieu d’une assurance pas chère, il vaut mieux opter pour une assurance logement étudiant Just Right Cost comme celles proposées par Etudassur.

Article similaire