Actu

Acheter une maison de campagne dans la Loire-Atlantique : Comment procéder ?

L’acquisition d’une maison est un choix qui ne se fait pas à la légère. Il existe de nombreux paramètres dont il faut tenir compte. Que ce soit un appartement en pleine métropole ou une maison en campagne, de nombreux critères entrent en ligne de compte. A cause de la saturation des grandes métropoles, la pollution atmosphérique, la pollution sonore, de nombreux ménages prennent l’option des maisons de campagne. Ainsi, les zones périphériques des départements comme la Loire-Atlantique sont prises d’assaut. Mais, pourquoi et comment peut-on acheter une maison de campagne dans la Loire-Atlantique ?

Pourquoi acheter une maison de campagne dans la Loire-Atlantique ?

A lire aussi : Les programmes immobiliers dans les Hauts-de-France

La Loire-Atlantique est l’un des cinq départements qui constituent la Région Pays de la Loire. C’est un département à forte potentialité où il fait bon vivre. Ce département, très prisé, abrite des lieux comme la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, Le Château des ducs de Bretagne, Le Musée Jules Verne, etc.

Lorsque vous faites le choix d’acheter une maison de campagne dans la Loire-Atlantique, vous avez la certitude d’offrir à vous et à votre famille, le calme, la sérénité et le bien-être idéals pour le plein épanouissement de tous. Ainsi, une maison de campagne dans ce département est vivement conseillée. Si les coûts d’achats au mètre carré sont relativement abordables par rapport à de grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, encore faut-il connaître les astuces nécessaires pour acheter une maison de campagne sans vices cachés.

A lire aussi : Comment trouver la bonne agence immobilière de votre secteur ?

Comment acheter une maison de campagne dans la Loire-Atlantique ?   

L’achat d’une maison de campagne permet de se ressourcer entre campagne et mer. Acheter une maison de campagne, c’est faire le choix de vivre plus près de la nature. Au moment d’acheter une maison de campagne, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Au-delà du plaisir, il faudrait la rentabiliser, surtout si cette maison doit servir de résidence secondaire. Lorsque vous voulez acheter une maison de campagne, vous devez bien cibler la zone pour mieux prendre en compte la valeur locative du bien immobilier. Le bon conseil pour acheter une maison de campagne, c’est de solliciter des spécialistes dans l’immobilier qui peuvent vous faire profiter de leur expertise. Par exemple, contactez Poinsot Immobilier, votre agence immobilière du Pays d’Ancenis. Ses experts pourront vous conseiller avec exactitude selon que vous voudriez d’un terrain nu pour construire votre maison de campagne, ou vous trouver une maison de campagne déjà construite à rénover.

Dans un cas comme dans l’autre, il demeure certaines constantes auxquelles vous ne pouvez vous soustraire. Les experts immobiliers pourront vous dire avec exactitude si la maison est indépendante, en copropriété ou en lotissement. Connaître ces informations est importante puisqu’ils savent que dans un lotissement, vous êtes propriétaires de terrain. Vous aurez donc des charges éventuelles, notamment sur l’éclairage et les voies d’accès alors que dans une copropriété vous aurez à subir les charges de copropriété, mais vous ne serez pas propriétaire de votre terrain. Vous aurez une jouissance exclusive.

Par ailleurs, il faut tenir compte de l’exposition de la maison pour plusieurs raisons : la luminosité de la maison d’une part et le chauffage d’autre part, car une maison exposée au sud surchauffera beaucoup plus facilement qu’une maison dont les pièces principales sont exposées au nord. Ce sont autent de raisons qui doivent vous convaincre à choisr Poinsot Immobilier avant d’acquérir votre maison de campagne.

12 janvier 2021
Show Buttons
Hide Buttons