Immo

3 raisons d’investir en immobilier dans les Pyrénées

Zone en pleine croissance économique, les Pyrénées attirent de plus en plus les investisseurs, qui se rendent progressivement compte des nombreuses richesses de la zone. Vous souhaitez placer votre investissement immobilier dans les Pyrénées ? Voici trois raisons qui ne manqueront pas à vous faire poser la première pierre à l’édifice.

La tendance des prix

En ce mois d’octobre, le prix médian au mètre carré est de 2366 €. Dans les villes comme Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer, on observe une flambée importante des prix. Dans d’autres villes par contre, le prix n’excède pas les 2000 €. C’est décidément une opportunité à saisir pour placer son investissement. En savoir plus sur ce site.

Lire également : Quel est le rendement mensuel d'une SCPI ?

Une atmosphère bohème paisible

Les chaînes montagneuses de Pyrénées sont un endroit calme et reposant. La vie bohème y est encore accentuée. On y retrouve ainsi de nombreuses zones d’exploitation agricole. De plus en plus de gens y migrent (environ 3500 personnes chaque année). Cette ruée est due à l’amélioration des conditions de vie et de l’urbanisation progressive de la zone. Acheter son bien dans les Pyrénées-Orientales est donc une opportunité à ne pas manquer. Prendre un crédit pour votre investissement pourrait vous aider à maximiser vos gains, si vous souhaitez vous investir dans l’immobilier locatif. Il faudrait néanmoins rester à l’affût de l’évolution du marché pour assurer une bonne rentabilité.

Un paysage original

L’environnement dans les Pyrénées est naturel et sauvage. De nombreux tableaux au style bohème sont inspirés de ce modèle de paysage. Le style bohème est indéniablement un style très en vue. Il ne se limite pas qu’à la peinture. On peut également trouver le style bohème dans de nombreuses constructions immobilières de nos jours. La parure pourrait être essentielle ou atténuée par d’autres styles jugés compatibles. La zone fait l’attrait de nombreuses visites touristiques. Les étrangers y viennent pour des randonnées pédestres ou pour se diriger vers ses magnifiques stations de ski.

A lire en complément : Pourquoi utiliser des baffles acoustiques 

Article similaire