Investissement

3 façons intéressantes de trouver un bien immobilier à vendre

Selon les constats, 7 investisseurs sur 10 choisissent d’investir dans la pierre. Ce placement sûr et rentable présente de nombreux avantages, dont les économies d’impôt sur plusieurs années. Les propriétaires profitent également d’un revenu supplémentaire chaque mois dans le cadre d’un investissement locatif. Si vous aussi, vous souhaitez investir dans ce secteur, voici comment trouver facilement des biens immobiliers à vendre.

Trouvez un bien immobilier lors d’une vente aux enchères

Ce système permet d’acquérir des biens à des prix particulièrement intéressants. Les ventes aux enchères notariales s’effectuent chez le notaire, tandis que celles judiciaires s’opèrent auprès d’un avocat. Vous pouvez par ailleurs participer aux ventes aux enchères domaniales publiques qui sont libres d’accès. Pour de plus amples renseignements, consultez les enchères immobilières en ligne dans le but de programmer les visites des biens. Le professionnel chargé de la vente prévoit en effet deux ou trois visites pour que les acquéreurs potentiels puissent se rendre sur les lieux. Ce sera l’occasion de consulter le cahier et de se renseigner sur les frais qui incombent à l’acquéreur, des caractéristiques du bien immobilier (surface, charges de copropriété, servitude) et du délai de paiement.

A découvrir également : Pourquoi travailler avec une société de gestion patrimoniale ?

Utilisez les réseaux sociaux pour vous aider dans votre recherche d’un bien

Avec l’essor du digital, les réseaux sociaux sont devenus des plateformes de choix pour ceux qui proposent à la vente leurs biens immobiliers. Le challenge reste le même : vendre vite et bien via Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, etc. Ceux-ci constituent de véritables leviers de connaissance et d’acquisition client. L’audience est considérable puisque plus de 33 millions de Français sont inscrits sur Facebook, 33 millions se trouvent sur YouTube et 24 millions sur Instagram.

Autrement dit, les acquéreurs potentiels sont amenés à consulter les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité des biens à vendre. De leur côté, les vendeurs apprennent à mieux connaître les clients qui consultent leurs publications. Ils tiennent ainsi compte de leurs besoins et de leurs habitudes. Ces données leur permettent d’ajuster leurs offres en fonction des attentes de la clientèle.

Lire également : Où investir à Paris ?

achat immobilier ventes enchères internet

Les agences immobilières, un moyen toujours sûr de trouver une propriété à vendre

Il est également d’usage de passer par une agence immobilière pour trouver une propriété à vendre. L’acheteur devra néanmoins être réactif lorsqu’une bonne affaire se présente. Pour ce faire, il pourra se fier aux recommandations du conseiller immobilier. Le mieux est en effet de disposer d’un seul et unique interlocuteur. Ce professionnel saura préconiser des offres triées sur le volet. Pour ce qui est des visites, elles s’effectuent généralement à la carte. Autrement, les visites virtuelles ou en 3D permettent de visionner l’ensemble du bien sans vous déplacer.

Cette technique permet de réaliser une présélection. Le recours aux services d’une agence immobilière est plébiscité dans le cadre d’un premier investissement. L’expert en immobilier vous renseigne sur les documents et les démarches obligatoires. Il use ainsi de son savoir-faire afin de vous permettre de concrétiser votre projet d’achat. L’agent immobilier met en relation l’acheteur et le vendeur. Il informe les deux parties sur la réalité du marché pour mener à bien les éventuelles négociations.

Article similaire