Déménagement

3 façons de déménager sereinement

Lorsque vous déménagez, la préparation est une étape cruciale. Si vous n’anticipez pas sur la confection des cartons ou leur transport, votre déménagement pourra vite devenir un calvaire et durer plus qu’il ne le devrait. Pour vous aider à déménager rapidement et en toute sérénité, nous dévoilons nos 3 meilleurs conseils.

Optez pour le débarras de maison

Les agences de débarras de maison ont pour mission de vider les pièces du logement, faire le tri des affaires et les répartir dans les cartons. Elles permettent de faire des économies et rendent le déménagement bien plus aisé et sécurisé. Les entreprises spécialisées dans le désencombrement de maison sont nombreuses et vous accompagnent du début jusqu’à la fin du processus.

Lire également : Comment transporter un matelas facilement ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les sociétés qui procèdent aux débarras de maisons, cliquez ici et découvrez leurs nombreux services. La prestation peut se faire suivant 3 modalités :

  • le débarras gratuit,
  • le débarras facturé,
  • le débarras indemnisé.

La nature du service est déterminée grâce à la différence entre la valeur du débarras et le coût normal de la prestation. Le débarras est gratuit quand la valeur des biens est égale au coût de la prestation. Il est indemnisé en cas de présence des objets de grande valeur (tableaux, antiquités…). Quant au débarras facturé, il est appliqué si l’estimation des biens est inférieure au coût moyen du travail effectué.

A lire également : Les critères pour choisir le bon déménageur

Concernant le déroulement des tâches, la phase la plus difficile est le tri des affaires. Grâce à quelques recommandations, les experts envoyés par la société vous aident à y parvenir facilement. À la fin, vous ne retiendrez que les objets en bon état dont vous vous servez régulièrement. Les autres sont vendus, donnés aux œuvres caritatives ou ajoutés aux objets recyclés par la société de débarras de maison.

Débarras de maison

Louez un véhicule utilitaire pour votre déménagement

Pour ceux qui préfèrent se passer des sociétés de déménagement, les véhicules utilitaires sont des options intéressantes. En plus d’être pratiques, ils sont économiques, car moins chers que les fourgonnettes ou camions. Vous n’avez besoin que du permis B, classique, pour conduire ce type de véhicule.

Les voitures utilitaires sont conçues avec suffisamment d’espace à l’intérieur pour contenir de nombreux cartons. Elles sont très recommandées pour les voyages de courte distance. Elles offrent aux loueurs l’occasion de se charger eux-mêmes du déplacement de leurs affaires afin de veiller personnellement à leur intégrité.

Lors de la location du véhicule, vérifiez les types de garanties que la compagnie propose. L’assurance de responsabilité civile ainsi que la protection des bagages sont les options prioritaires. Recensez également les dommages présents sur la voiture au moment de la location en prenant des photos pour ne pas avoir à payer pour des dégâts dont vous n’êtes pas responsable.

Faites vos cartons à l’avance pour déménager sereinement

Pour éviter les stress de dernières minutes, commencez à faire vos cartons quelques jours à l’avance. Ainsi, vous disposez d’une plus grande période pour faire un tri minutieux et réussi. Pour vous procurer des cartons, pensez à faire le tour des supermarchés du coin et à leur demander ceux qu’ils n’utilisent plus.

Un déménagement peut être parfois une grande source de stress et le préparer vous permettra de l’aborder dans les meilleures conditions. Enfin, si vous demandez l’aide de vos amis, veillez à ce qu’ils soient mis dans les meilleures conditions. Tout doit être finalisé à leur arrivée et les cartons prêts à partir.

Article similaire