Actu

Quelques conseils pour joindre un service client

Il existe une centaine de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir joindre le service client d’une entreprise : annulation de commande, réclamation de livraison, plainte suite à un achat défectueux ou une faute de facturation,… Toutefois cela peut s’avérer être une action plutôt compliquée si l’on se fie aux problèmes d’accessibilité due à une forte demande. Passez outre ces problèmes en appliquant les conseils présentés plus bas.

Diversifiez les moyens de communication

Le service client d’une entreprise est l’instance standard mise à la disposition des clients pour leur permettre d’exprimer leur ressenti par rapport à la marque ou l’entreprise et des prospects qui souhaitent prendre des renseignements. Mais il arrive très souvent que vous ne soyez pas directement pris en charge. Pensez à exploiter le potentiel des tous les canaux de communication dont il dispose. Même si l’échange direct par téléphone reste le moyen le plus prisé par la clientèle, vous pouvez également penser à envoyer un courrier électronique, par la poste ou utiliser le chat. Dans le cas où vous avez des difficultés à obtenir le numéro de téléphone du service client, découvrez cet annuaire téléphonique spécialisé.

Lire également : Investir dans l'immobilier en Espagne

Bien choisir le moment de passer un appel

Faites preuve de ruse si vous voulez contourner la question de l’affluence sur les lignes des services clients. Aujourd’hui avec les avancées technologiques, il est possible de connaître leurs heures creuses. Comme vous l’aurez compris, à ces périodes, les agents ne sont pas très pris vu que les lignes se relâchent. Certaines études déconseillent d’appeler le lundi. Que ce soit pour un service de déménagement ou tout autre, il est conseillé de bien préparer votre appel. Prenez la peine de bien noter les points que vous voulez aborder, en vous munissant si possible de toutes les pièces nécessaires (bon de livraison, facture…) ce qui permettra à l’agent de mieux vous répondre. 

Lire également : Prix de l’immobilier à Estagel

Article similaire