Actu

Quelles sont les différentes caractéristiques de l’impression sur panneaux immobiliers

Au moment de mettre en vente ou en location son bien immobilier, il sera utile de faire un panneau immobilier. Pour ce faire, vous aurez besoin de faire appel à une imprimerie compétente en la matière. Toutefois, il est nécessaire d’en connaitre un peu plus du sujet pour avoir une meilleure idée de ce qu’il vous faut avant de contacter le prestataire idéal. Focus sur l’essentiel à savoir.

L’impression sur panneaux immobiliers : ce qu’il faut en savoir

Comme dans tout secteur d’activités, la communication est un élément clé de la réussite des affaires dans l’immobilier. C’est dans ce contexte que l’utilisation des panneaux immobiliers est plébiscitée par les acteurs du secteur.

A voir aussi : Vendre un bien immobilier à Saint-Nazaire : pourquoi passer par une professionnelle de l'immobilier ?

Un panneau immobilier est une signalétique extérieure qui est imprimée dans le but de faire la promotion d’une agence immobilière ou des « chasseurs d’appartements ». Il offre bien évidemment de nombreux avantages. Par exemple, il permet de passer l’information voulue de façon efficace.

Il est visible à des kilomètres et peut être apposé sur le bien immobilier. Cliquez ici pour en apprendre plus de ce moyen de communication très utilisé dans le secteur immobilier.

A lire aussi : Quel est le revenu idéal pour subvenir aux différents frais d’un logement ?

Les caractéristiques des panneaux immobiliers

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte dans le cadre de l’impression des panneaux immobiliers.

La taille du panneau

Elle dépend essentiellement de l’objectif poursuivi, mais aussi du lieu dans lequel le panneau sera placé. Si vous voulez effectuer une vente ou une location rapide, vous pourrez par exemple opter pour la taille de 3 mm.

Pour bénéficier de plus de solidité et de résistance, une taille de 3,5 mm jusqu’à 5 mm pourra satisfaire vos attentes. Entre autres, si votre panneau est destiné à faire une longue période, autant opter pour la taille de 10 mm.

La forme

L’impression de panneaux immobiliers peut se faire sous plusieurs formes. Vous pouvez entre autres choisir la forme rectangulaire ou carrée. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un panneau V ou sous la forme d’une maison. Pour plus de singularité, n’hésitez pas à opter pour un panneau avec une forme non standard.

Les options d’impression

Il existe plusieurs options d’impression mises à votre disposition pour les panneaux immobiliers. Vous aurez l’occasion de faire le choix d’une impression en noir et blanc ou même en couleurs. Outre la couleur, vous pouvez décider si votre panneau devra être sur une face ou recto verso.

Une dernière option d’impression que vous aurez à décider est la finition. Les imprimeries vous proposent pour la plupart de choisir entre un fini mat ou un fini brillant. Ce dernier est recommandé pour un panneau immobilier à plastifier ou sur lequel un vernis sera mis.

Bien choisir son prestataire

Il importe de choisir le bon prestataire pour bénéficier de services d’une qualité supérieure. Parmi les nombreuses imprimeries sur le marché, SIGNUM se démarque par ses nombreux atouts.

Dans un premier temps, cette maison d’impression vous garantit des compétences avérées et une expérience qui date de plus de 20 ans. Aussi, cette entreprise vous propose plusieurs prestations, à savoir la préparation de fichiers, l’impression, le façonnage, le routage, etc.

Cette imprimerie se démarque par son accompagnement et ses conseils. Tout cela n’est pas sans la qualité, la rapidité et des prix très compétitifs pour toutes ses prestations.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons