Investissement

Faire l’estimation de son appartement en ligne : quels avantages ?

L’estimation d’un bien immobilier consiste à déterminer sa valeur. C’est une tâche exclusivement réservée aux professionnels du secteur immobilier. Pour le faire, ce professionnel a besoin d’un certain nombre d’informations. Cette expertise ne nécessite pas toujours la présence du spécialiste et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est possible de le faire à distance.

Pourquoi faire son estimation en ligne ?

Comme c’est le cas pour une estimation réalisé directement sur le bien, les avantages de faire estimer votre appartement en ligne sont nombreux. Indispensable lors de l’achat ou de la vente d’un bien, cette expertise permet au propriétaire de vendre plus rapidement son bien et rassure l’acquéreur sur la valeur du bien afin de l’acheter à juste prix. L’un des principaux avantages d’une estimation en ligne est qu’elle est sans engagement et se fait gratuitement. Utilisant les mêmes informations que pour une estimation classique, l’expertise en ligne est beaucoup plus simple et rapide à faire. Puisqu’elle se fait à distance et gratuitement, en ayant le prix approximatif du marché, vous n’êtes plus obligé de passer par une agence immobilière pour vendre votre bien. Vous pouvez le proposer directement auprès des potentiels acheteurs.

A voir aussi : Top 3 des villes du Nord où réaliser un investissement locatif à moindre risques

estimation en ligne

 

A voir aussi : Comment bien acheter un bien immobilier à Nice ?

Comment fait-on une estimation en ligne ?

L’estimation en ligne de son bien est réalisée à l’aide d’un logiciel. Vous devez de ce fait renseigner toutes les informations nécessaires relatives à la localisation du bien, sa superficie, le nombre de pièces, son état, l’étage si le bien est situé dans un immeuble. L’outil se chargera du traitement de ces données en faisant une comparaison avec les prix du marché des biens ayant les mêmes caractéristiques. Après une première estimation, d’autres informations complémentaires sur l’exposition, l’adresse du bien, le type d’installation, le nombre de salles de bain, type de chauffage, date de construction seront demandés et ce n’est qu’à la fin de cette deuxième estimation que vous pourrez être sûr du résultat de votre outil d’expertise.

18 mars 2021
Show Buttons
Hide Buttons