Achat/Vente

3 solutions infaillibles pour acheter ou vendre une maison ou un appartement à Nice

Réussir une transaction immobilière n’est pas une opération aussi facile qu’il y paraît. Si vous ne savez pas comment procéder pour vous mettre à l’abri des personnes malveillantes et rester dans la légalité, il existe des moyens certains pour vous aider à réaliser votre projet immobilier. Ce guide vous fournit 3 solutions infaillibles pour réaliser un projet immobilier à Nice.

Les agences immobilières

Le recours à une agence immobilière dans le cadre d’un projet immobilier reste le moyen le plus certain et le plus évident. En effet, elle dispose d’un répertoire de biens immobiliers qui peuvent certainement vous intéresser. Elle dispose des connaissances nécessaires et des compétences requises pour vous accompagner à toutes les étapes de la transaction immobilière. Quel que soit le type d’opération que vous désirez réaliser (achat, vente, location, etc.), elle saura vous accompagner efficacement avec des conseils d’expert immobilier. C’est par exemple le cas de cette agence immobilière à Nice qui dispose d’un certain nombre d’années d’expérience (15 ans) pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets immobiliers dans cette ville.
Avec son haut niveau d’expertise et une parfaite maîtrise de la réglementation en vigueur, cette agence immobilière vous garantit la réalisation de tous vos projets immobiliers, quel qu’en soit le type. De plus, elle fait preuve d’une certaine pertinence dans la sélection des biens immobiliers qu’elle propose à sa clientèle.

A lire en complément : Dans quels quartiers investir à Saint-Malo ?

Les chasseurs d’appartements

Le chasseur immobilier reste ce moyen qui a le vent en poupe depuis quelques années auprès des ménages français qui recherchent un toit. Le chasseur immobilier joue pratiquement le même rôle qu’un agent immobilier à la différence que celui-ci ne dispose pas d’un répertoire de biens immobiliers à proposer à sa clientèle. Il va à la recherche du bien immobilier qui répond le plus possible aux exigences de sa clientèle. Le recours à un chasseur immobilier est le moyen idéal pour les personnes qui recherchent des biens immobiliers en urgence.
Avec les nouvelles technologies, les chasseurs d’appartements et les agents immobiliers sont bousculés par les géants du numérique. Tout comme les agents immobiliers, les chasseurs immobiliers sont soumis à la même réglementation (Loi HOGUET). Il faut noter que selon la Fédération nationale des chasseurs immobiliers (FNCI), les chasseurs d’appartements perçoivent une rémunération de la même façon qu’un agent immobilier. Ainsi, il perçoit entre 2 et 4 % de commission.

Les notaires

On n’y pense pas souvent pendant les transactions immobilières, mais le notaire reste aussi une solution imparable pour acheter ou vendre un bien immobilier. Or, le notaire dispose aussi des compétences pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Outre son rôle classique d’officialisation de la transaction immobilière, le notaire peut aussi être un bon négociateur pour les biens immobiliers qui se retrouvent sur son territoire. Le notaire se présente aussi comme un bon plan de vous acheter un bien immobilier dans les espaces reculés. De plus, son expertise juridique reste un atout majeur qui vous protège de toute transaction immobilière illégale. Il faut noter que dans le cadre d’une transaction immobilière, les honoraires du notaire peuvent être négociés avec l’acheteur (conformément à la réforme entrée en vigueur le 1er mai 2016).

A lire aussi : Quelles sont les meilleures villes pour investir en France ?

Réaliser une transaction immobilière devient facile si les bons plans sont appliqués.

08 décembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons