Déménagement

Quel est le coût d’une boite postale ?

La proximité linguistique oblige, la boîte de domicile est parfois assimilée à une simple boîte aux lettres. Une confusion classique qui ne devrait pas vous induire en erreur. Malgré leurs similitudes, la boîte aux lettres et la boîte de domiciliation se distinguent à bien des égards !

La boîte aux lettres : une livraison de courrier externalisée

La boîte aux lettres, vous connaissez absolument le principe ! Cette boîte aux lettres quelque peu spéciale, qui se réfère à la célèbre abréviation « BP », qui est basée dans une autorité postale, permet aux entreprises d’externaliser la réception de leur courrier .

A lire également : Comment ranger des verres dans un carton ?

Le principe est simple : les lettres sont déposées et stockées dans une boîte aux lettres numérotée. La société qui souscrit au service a la clé et peut retirer son courrier à tout moment. que Intéressé par un tel système ? Distinguer l’adresse physique et l’adresse postale et permettre aux entreprises de se libérer d’un service postal.

La boîte aux lettres est également accessible aux personnes , surtout si leur boîte aux lettres personnelle est inaccessible, n’existe pas ou si elles souhaitent conserver une certaine « discrétion ».

A lire aussi : Déménagement dans le 12ème arrondissement de Paris : comment le réussir ?

Le domicile box : bien plus qu’un service de gestion du courrier

La réception du bureau de poste est un service offert par les entreprises de domicile, les centres d’affaires et certains espaces de coworking. Son mode de fonctionnement est dans l’apparence d’une boîte aux lettres : le courrier est reçu et conservé à une adresse différente de celle du lieu d’affaires ou de résidence de la personne.

Le Cependant, la similitude se termine là, puisque la boîte à domicile, comme nous le verrons, a beaucoup plus d’avantages.

Dans le cas des entreprises de domicile, la réception du courrier est généralement accompagnée d’une option de transfert postal . Le professionnel a ainsi la possibilité de recevoir son courrier à l’adresse de son choix, sans avoir à se rendre à son agence de captage.

En outre, la plupart des hommes d’affaires qui choisissent de confier leur domicile à des entreprises spécialisées tentent souvent de compenser un emplacement de faible valeur avec une adresse de domicile réputée . En fait, l’adresse de ce champ de débit peut également agir comme siège social !

Quel « Box » choisissez-vous pour votre entreprise ?

Bien que pratique par rapport à la répondant à des besoins spécifiques, la boîte aux lettres « simple » pêche dans de nombreux points.

Contrairement à une adresse directe, la boîte aux lettres ne peut pas agir comme siège social. En outre, une autre précision importante est que l’entreprise souhaitant louer une boîte aux lettres est limitée au bureau de poste dans la zone de distribution à laquelle elle est connectée. Limite, qui n’existe évidemment pas dans le cas d’une boîte de domiciliation. Une entreprise basée à Lille peut donc souscrire un contrat de domicile à Nantes.

Enfin, le service offert par la boîte aux lettres se limite à la réception du courrier, où une entreprise de domicile propose une gestion postale complète facultative (réception, transfert, numérisation) et le téléphone d’hébergement.

vous sera facile à comprendre : si vous êtes principalement à la recherche d’un service complet qui ajoute de la valeur à votre entreprise , alors vous êtes très intéressé à vous tourner vers la boîte de domicile !

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons