Immo

L’immobilier à Avoriaz : quel est son intérêt 

Au sommet d’un impressionnant éperon rocheux, la station d’Avoriaz forme par endroit une falaise abrupte. Inaugurée en 1996 et s’étendant sur le territoire de la Morzine, elle est considérée comme la station de sports la plus emblématique des Alpes. L’immobilier dans ce domaine également suscite un grand intérêt. Avoriaz possède de réels atouts pour valoriser ses biens immobiliers. Découvrez tout l’intérêt des investissements immobiliers à Avoriaz !

Bien immobilier à Avoriaz : accéder aux célèbres portes du soleil !

Pour rentabiliser un investissement immobilier, il est primordial de choisir un endroit où il y a assez de demandes de locations. Avoriaz répond parfaitement à ce critère. Tout investissement locatif à Avoriaz a de grandes chances de réussites. Avoriaz est une station avec une haute altitude. Elle attire une foule de touristes chaque hiver.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement ?

Ils admirent les pistes de l’historique domaine des Portes du Soleil. Les touristes qui y résident ont la chance de se trouver au beau milieu du domaine skiable des portes du soleil. Il y a plus de 650 kilomètres de pistes avec certaines qui passent par la Suisse à proximité.

Il est normal que la demande en location soit très élevée à Avoriaz. Les types de logements y sont fortement diversifiés. Pour les touristes, s’offrir un appartement ou acheter un chalet à Avoriaz est une excellente option. Elle permet de passer des moments inoubliables dans cette station à la renommée internationale.

Lire également : Comment obtenir un emprunt immobilier ?

L’immobilier à Avoriaz : une clientèle internationale à la frontière de la Suisse

La station d’Avoriaz est frontalière par la montagne et les pistes de sky avec la Suisse. Ceci représente un atout majeur qui attire une forte clientèle internationale. Les investisseurs immobiliers peuvent compter sur la location par les vacanciers français, les anglophones, les Belges, les Hollandais et autres.

Cette clientèle est aussi favorisée par la proximité de l’aéroport de Genève et la communication ciblée effectuée par la station.

Avoriaz : une station active en hiver comme en été

L’achat d’un bien immobilier à Avoriaz permet de profiter du ski et de bien d’autres activités hivernales : plongée sous glace, biathlon, yooner, etc. En été comme en hiver, l’ennui n’a pas de place à Avoriaz. Durant toute la saison hivernale, des évènements animent la station. Il s’agit notamment du circuit international de ski alpin féminin nommé le Ladies Night, du célèbre Rock the Pistes Festival et de grands concerts organisés sur les pistes.

À Avoriaz, l’été est aussi dynamique que l’hiver. Les salons, les évènements sportifs et les concerts marquent la saison estivale. Si vous aimez faire du vélo, les remontées mécaniques sont ouvertes pour le VTT. De nombreuses activités sont organisées pour égayer les vacances : vélo de route, trail, sports d’eau vive, randonnée, etc.

Pour un investissement locatif ou pour avoir une résidence principale, l’immobilier à Avoriaz offre des opportunités. Il permet de profiter d’une station divertissante tout le long de l’année.

L’immobilier à Avoriaz : vivre au cœur de la nature !

Le centre de la station d’Avoriaz est interdit aux voitures. Ces engins sont laissés dans l’un des parkings du quartier Amara. Avoriaz est conçu pour être accessible facilement à pied, en ski ou même en traineau. La station est épargnée des lourdes circulations susceptibles de perturber la tranquillité des habitants et des visiteurs. Il y prévaut un calme appréciable fidèle à l’ambiance authentique d’un endroit situé en pleine montagne.

Article similaire