Location

Coliving en France : Quels sont les avantages de ce mode d’habitation 

Le coliving est un concept qui a vu le jour aux États-Unis dans les années 2000. Apparu en France en 2017, il est une nouvelle solution d’hébergement qui permet d’appartenir à une communauté tout en préservant son intimité. Ce nouveau concept dispose d’une variété d’avantages et permet de renouer le lien social. Retrouvez dans la suite les prérogatives dont vous jouirez si vous optez pour le coliving.

Partager un logement tout en gardant son intimité

Le coliving est une évolution du principe de colocation. En effet, il est une combinaison entre la colocation, le service hôtelier et le coworking. Dans ce genre de logement, vous pouvez ainsi mener une vie indépendante de celle de vos colocataires, car vous aurez votre propre espace privé. Dans un logement de type coliving, vous pouvez organiser votre partie privative comme vous l’entendez et inviter qui vous voulez. Retrouvez sur le site coliving-france.fr l’annuaire des coliving en France.

Lire également : Investissement locatif : maximiser son rendement en prenant les bonnes décisions

En plus de vous permettre de disposer d’un espace privé, il vous sera possible de partager des endroits en commun avec les autres locataires du logement. Ainsi, lorsque vous ressentirez le besoin de voir vos colocataires, vous pourrez vous diriger vers la terrasse, la salle de sport ou la salle de détente.

Jouir des bons côtés de la vie en communauté

Dans une habitation de type coliving, vous n’aurez qu’à vous occuper de votre espace personnel. Vous évitez ainsi les disputes entre colocataires pour savoir qui doit faire le ménage ou qui a oublié de faire sortir la poubelle. Quant aux pièces communes, comme la salle de sport, les coliving incluent les frais de ménage dans le loyer. Vous pourrez de ce fait profiter pleinement des moments de partage et de convivialité avec les autres occupants du logement.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Comparativement à un logement personnel, le coliving accorde un espace de vie plus grand et plus chaleureux. De plus, vous n’aurez pas du mal à trouver des gens motivés pour faire du sport, regarder une série ou cuisiner avec vous.

Trouver facilement un logement et faire des économies

Depuis quelques années, il est généralement difficile de trouver des logements dans les grandes villes à l’exemple de Paris. Cependant, grâce au coliving, vous aurez non seulement accès à un logement, mais aussi à une communauté. De plus, l’habitat partagé vous permet de réaliser des économies. En effet, le loyer comprend l’assurance habitation, les taxes d’habitation ainsi que les services proposés par les dirigeants du logement partagé.

À paris, vous devez prévoir environ 800 à 900 euros pour vivre dans un coliving pendant 01 mois. À ce prix, vous bénéficierez de plusieurs services. En effet, les entreprises qui proposent ces services prennent en compte les charges locatives, l’abonnement internet, le nettoyage du jardin, de la terrasse et des pièces ainsi que l’entretien des équipements de sport.

Bénéficier d’un logement adapté à tous

Le coliving est une manière de vivre accessible à tous, car il ne fixe pas de conditions de revenu. Pour intégrer ce type d’habitation, vous n’avez pas besoin d’avoir un garant et de remplir un gros dossier. Ainsi, le logement partagé peut être occupé par des étudiants, des personnes divorcées, des seniors et des personnes souffrantes d’une maladie chronique. Ce nouveau concept de vie en communauté est également un excellent moyen qui permet de lutter contre la solitude.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons