Achat/Vente

Ajaccio, un marché immobilier ultra dynamique

Ajaccio est une ville française située sur la côte ouest de la Corse et à quelques kilomètres de la ville de Marseille (390 kilomètres pour être plus précis). Ajaccio est connue pour être la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale. Mais force est de constater de nos jours que cette ville est devenue un marché immobilier fleurissant. Aujourd’hui donc se vendent dans cette ville, des biens immobiliers de différentes catégories. Quels types de biens immobiliers vous propose Ajaccio ? Quel est le coût de l’immobilier à Ajaccio ? La suite du présent article vous explique tout.

Le coût de l’immobilier à Ajaccio

Aujourd’hui, les coûts de l’immobilier sont constants à Ajaccio. Ils sont fixés en tenant bien évidemment compte de l’aspect du bien que vous désirez acquérir. Généralement, les biens immobiliers qui sont situés en bordure de mer sont onéreux. Par contre, les biens immobiliers qui se retrouvent hors du centre-ville sont à prix plus abordable. Il faut aussi noter que le coût d’un mètre carré à Ajaccio est bien au-delà des coûts du mètre carré dans d’autres villes françaises. Pour vous offrir un appartement dans cette ville, vous devez prévoir au moins 2750 euros. Pour une maison, il faut compter dans les 3150 euros.

A découvrir également : Pourquoi acheter un bien immobilier à Cergy ?

Dans d’autres contrées comme Porto-Vecchio et Propiano, il est vrai que les biens immobiliers sont coûteux. Néanmoins, le marché immobilier d’Ajaccio revient plus cher que celui de Bonifacio par exemple. Aussi, les biens immobiliers à Ajaccio sont plus chers que les biens immobiliers d’autres villes comme Bastia, Corte, Furani et Aléria. Il faut tout de même noter que les coûts élevés ont également leurs avantages sur d’autres plans. En effet, ces coûts peuvent aussi permettre aux clients d’effectuer de bonnes affaires dans cette ville.

Où se rendre pour acheter un appartement T3 ou F3 à Ajaccio ?

A découvrir également : Devenez propriétaire d'une pépinière sur Rouen

Il faut avant tout retenir que les appartements de type T3 sont encore nommés les appartements de type F3. Les appartements T3 ou F3 sont donc en réalité les mêmes formes d’appartements. Ce sont des appartements qui disposent de deux chambres séparées présentant des superficies largement au-dessus de neuf mètres carrés. S’ils répondent à vos critères, vous trouverez plusieurs appartements de type T3 à vendre à Ajaccio. Ces types d’appartements correspondent bien aux familles. Les appartements de type F3 sont très présents sur le marché immobilier d’Ajaccio. Ce sont en réalité des appartements qui sont sollicités par plusieurs clients, puisqu’ils répondent en grande partie aux exigences de ces derniers.

On peut retrouver les appartements T3 ou encore F3 dans les quartiers de cette ville. De même, on peut les retrouver dans les communes qui sont situées à côté de cette ville. Donc il est possible de retrouver ces types d’appartements à Porticcio à Afa ou à Alata et Appietto. D’autres contrées du pays vous présentent aussi de très bonnes occasions de vous offrir ces appartements dans la ville d’Ajaccio. Il s’agit entre autres de la résidence des îles, du Parc impérial, du Salario.

28 septembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons