Investissement

Combien bien choisir son agence immobilière en Suisse ?

Entreprendre un projet immobilier à Genève constitue une ambition que plusieurs investisseurs, de la cité de Calvins et d’ailleurs, nourrissent. Le fait de s’entourer de spécialistes en la matière permet de mieux appréhender les enjeux et la gestion d’un tel type de projet. Comment bien choisir alors l’agence immobilière qui vous accompagnera ? Voici quelques conseils !

La notoriété de l’agence immobilière

Une agence immobilière qui possède une excellente notoriété suppose sa capacité de bien s’occuper de ses clients. D’ailleurs, la meilleure agence immobilière est celle qui ne travaille que dans l’intérêt de son client. Son objectif est de rendre celui-ci confiant. Pour trouver ce type d’agence, il faut généralement passer par le bouche-à-oreille, l’étude de voisinage ou le partage d’expériences.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

En outre, il faut noter que les agences immobilières professionnelles font de la publicité sur place, sur leurs sites internet ou à la télévision. Ce sont des agences avec un vaste réseau, permettant ainsi d’augmenter les opportunités d’achat ou de vente du client que vous représentez. En la matière, Le Comptoir Belvédères reste une agence très connue à Genève.

La capacité à évaluer le bien objet de la transaction immobilière

Une agence immobilière ne met pas tout en œuvre que pour s’attirer un client et se garantir des bénéfices. Un bon professionnel sait qu’il a obligation de satisfaire convenablement la requête du client. Une agence qualifiée de professionnelle est celle qui connaît correctement les prix appliqués dans sa région.

A lire aussi : Où investir dans l’immobilier à Lille ?

De ce fait, elle va accompagner le client en lui permettant d’acheter ou de vendre un bien immobilier au prix réel. Quand il s’agit d’une vente, l’agence immobilière doit être en mesure de valoriser le produit du client. Elle accorde de l’attention et du soin au bien du client de manière à le rendre visible et attrayant pour qu’il soit cédé au prix juste.

Quand il s’agira d’un achat, l’agence immobilière professionnelle présente au client les points forts et faibles (s’ils existent) du bien immobilier. Cela lui permettra de déterminer si le prix proposé correspond réellement à sa valeur.

La qualité du service offert

Une bonne agence immobilière est aussi celle qui dispose d’agents professionnels, compétents et à l’écoute des requêtes du client. Elle doit être attentive et patiente. Les clients ayant, pour la plupart, besoin de formations en matière d’immobilier, il est important de considérer et de répondre à toutes leurs questions avec le plus de détails. Le meilleur partenaire immobilier est celui qui dispose d’une faculté à accompagner son client jusqu’à l’effectivité de la transaction, c’est-à-dire à la signature devant le notaire.

Par ailleurs, en parlant de la qualité de service proposé, il faut aussi tenir compte des outils utilisés par votre partenaire. En effet, il doit disposer de technologies d’analyse et d’évaluation pointues. Le meilleur partenaire immobilier est également celui qui vous informe à chaque stade d’avancement de votre dossier.

En somme, la satisfaction des engagements qu’une agence immobilière prend vis-à-vis de vous doit jouer un rôle prépondérant dans la prise de votre décision finale.

15 mars 2021
Show Buttons
Hide Buttons