Actu

Location Courte Durée : tout ce que doit savoir un bon investisseur immobilier

La location à court terme a été en hausse ces dernières années, car elle est facilitée par des plateformes en ligne telles que Airbnb, et surtout parce qu’elle offre aux propriétaires une rentabilité record. Alors, comment et où pouvez-vous investir dans la location saisonnière et réussir ?

Comment investir dans la location à court terme

Pour réussir votre investissement locatif à court terme, il est important de considérer quelques points. Rien ne devrait être laissé au hasard !

A voir aussi : Projet immobilier à Nantes : ce qu’il faut savoir avant d’investir

Trouver un bon emplacement

Lorsque vous voulez investir dans des baux à court terme, l’emplacement de la propriété est le critère le plus important à considérer. Pour avoir une rentabilité élevée, il est préférable d’avoir une propriété proche des transports en commun, des commerces, des universités, des sites touristiques, etc. N’oubliez pas que les voyageurs recherchent les installations !

Lire également : Quelle est la durée de vie d'un mobil home ?

Le type de propriété

En général, les petites zones sont les plus appropriées pour la location à court terme. Les voyageurs sont souvent en couple ou avec un ou deux enfants. Ils préfèrent donc opter pour un studio ou un appartement de 2 pièces pendant lerester pour économiser de l’argent. Du côté de l’investisseur, cela est plus avantageux puisque le capital requis pour l’acquisition et l’entretien sera plus faible.

Avoir une bonne stratégie marketing

Pour rendre votre investissement rentable, il est important d’avoir une stratégie marketing bien liée. Pour cela, l’idéal est d’utiliser des outils immobiliers spécialisés qui feront le travail nécessaire pour donner la visibilité indispensable à votre propriété. Tatto.co a été conçu dans cette approche, afin de faciliter la location de votre maison ou appartement. Lié à plus de 50 plateformes immobilières réputées, telles que AirBnB ou Homeaway, notre outil diffusera votre annonce n’importe où sur Internet et offrira un large public. L’administration vous permet également de tout gérer en quelques clics et d’optimiser l’efficacité de vos annonces très simplement pour de meilleures performances.

Il convient de noter que la liste des points à traiter susmentionnée n’est pas exhaustive. Il y en a beaucoup d’autres !

Où investir danslocation à court terme ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’emplacement est la considération la plus importante pour la réussite des locations à court terme. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Les grands types d’endroits à investir

En général, les experts conseillent de choisir des propriétés situées dans les zones côtières, les villes de montagne, les villes avec des parcs d’attractions (comme Disneyland), ou les grandes villes qui reçoivent un flux constant de touristes.

Une propriété près de chez vous

En choisissant d’investir dans la location à court terme dans votre ville, vous aurez la possibilité de vous impliquer dans la vie quotidienne de votre projet, et surtout d’avoir une idée claire du service fourni par l’agence qui prend en charge vos projets.

Une ville attrayante

Pour avoir une bonne rentabilité locative, il est préférable d’avoir un bien immobilier situé dans une ville attrayante qui accueille des millions de touristes. Ça pourrait vous apporter beaucoup d’argent ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, la propriété à louer doit être situéedans le centre-ville, à proximité des aéroports et des gardes, facilement accessible en voiture ou en transports en commun… Si votre propriété est située à quelques kilomètres des grandes entreprises, des hôpitaux ou des universités, vous serez en mesure d’accueillir des personnes en voyage d’affaires tout au long de l’année.

05 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons